Association "Pour un DROIT à une Scolarité Libre de Numérique"



Charte "Plus d'humain, moins d'écrans"
Soumettez-là aux équipes candidates aux élections municipales dans votre ville et diffusez-là au maximum autour de vous.
Le collectif Attention, qui réunit 11 associations, a élaboré une charte qui décline des mesures aisément applicables au sein des communes et propose des solutions concrètes à la surexposition aux écrans.
Nous souhaitons que cette charte parvienne entre les mains de toutes les équipes candidates et qu'un maximum de citoyens dans les communes leur fassent directement parvenir. Gardez-la précieusement si les candidats ne sont pas encore déclarés dans votre commune, pour leur faire parvenir par la suite.
Ci-dessous un courrier/courriel-type que vous pouvez utiliser pour diffuser la charte à vos contacts partout en France et leur demander de la soumettre aux équipes candidates aux élections municipales.
Au-delà de la diffusion dans votre commune et à vos contacts, vous pouvez nous aider plus encore :
APPEL À BÉNÉVOLES
pour aider à la diffusion de la charte « plus d'humain, moins d'écrans »
en vue des élections municipales
1 heure, quelques jours, quelques semaines le temps de la campagne pour les élections de mars 2026, toute aide sera la bienvenue. Il s'agit d'un engagement court dans le temps mais qui peut faire une différence.
Vous voulez nous aider à la diffuser aux équipes candidates au sein de votre région?
Contactez-nous pour que nous vous mettions en relation avec un coordinateur régional.

Tables rondes et conférences : Les Assises de l'Attention
"Surexposition aux écrans,
ce que peuvent les villes"
Le 24 janvier 2026 auront lieu à Paris les Assises de l'Attention (à la Bellevilloise de 8h30 à 18h). N'hésitez pas à vous y inscrire. Nous y serons présents et serons ravis de vous y rencontrer.